14/04/2007

Arashiyama

Aujourd'hui nous passons la journée à Arashiyama avec Nana (rencontrée à Paris cet hiver). Elle nous retrouve à l'hôtel et après un petit dej à la gare, nous prenons la ligne JR, c'est à 25 min.
Nous allons d'abord voir la fameuse forêt de bambou dont m'avait parlé Yoshie, et visitons le temple qui la jouxte.



Nous traversons ensuite la rivière qui coulent entre des montagnes aux couleurs extraordinaires.
Pause déjeuner.
Ensuite nous reprenons la ligne JR pour nous rendre 3 stations plus loin, là nous attends la descente de la rivière Hozu.
Dans des embarcations contenant une vingtaine de personnes l'équipage est composé de 3 personnes qui se relaient : un barreur, un rameur et un perchiste donc le rôle est soit de pousser en s'appuyant sur le fond, soit d'écarter l'esquif des rochers lors de passages de rapides. c'est physique ! La descente dure 1h30, c'est calme et beau.






Après nous prenons un petit train (torokko densha appelé aussi romantic train) qui longe la rivière. sympa, mais ça ne vaut pas le bateau !


Retour à kyoto. Nous mangeons avec Nana dans un isakaya (notamment des spécialités de Kyoto appelées obanzai). Et après avoir quitté Nana nous passons pour la dernière fois chez Toki. Nous discutons avec Ryo (son copain) et nous retrouvons une fois de plus Kaoru. Elle travaille dans un ryotei (restaurant traditionnel très prisé) et a apporté une spécialité de riz au bambou qu'elle partage avec tout le monde. Une journée magnifique et une soirée encore très sympa.





>> voir toutes les photos de ce jour

Soirée avec Kanako et sa maman

18H, rdv avec Kanako. Elle est venue avec sa mère qui habite Nara et qui a passé la journée à Kyoto.
Elles nous emmènent dans un Isakaya où elles commandent pour nous une multitude de plats. La discussion est très intéressante, échange sur nos cultures et leurs différences. A la fin du repas, sans que nous nous en rendions compte la mère de Kanako s'est éclipsée pour aller régler la note. Nous pensions les inviter, et nous acceptons confus mais heureux des biscuits traditionnels qu'elles nous offrent. Une soirée très agréable.

La lessive de Ben

Dans le sac de linge que Ben a mis à laver, s'est glissé un sac contenant des articles divers et variés provenant de boutique à 100yens. Ça a beaucoup fait rire la réceptionniste, qui a ensuite mis un panneau d'indisponibilité du lave linge pour "nettoyage"