31/03/2007

L'arrivée...

peu dormi dans l'avion (j'en suis incapable), après les 11H de voyage on arrive complètement cuits. A peine sortis une hotesse de British Airways nous attend avec un panneau indiquant que Ben doit se rendre au comptoir des baggages : Angoisse. A l'immigration beaucoup de monde. Des employés sont la pour optimiser les files d'attentes. Récupérations des baggages, ceux de Ben n'arriveront que demain, il remplit les formalités qui vont bien afin qu'ils les apportent à l'hotel, puis on va attendre mes baggages... Au bout d'une demi heure on nous fait comprendre que les miens n'arriveront plus : Angoisse ! Re-formalités.
On va changer nos Japan Rail Pass au comptoir JR. Attente. L'echange nécessite un nombre incroyable de tampons de couleurs et tailles diverses et variées. Un billet pour le Narita express, une clope fumée en vitesse (dans un endroit ou l'on a surement pas le droit) et hop départ pour Tokyo.
Dans le metro, complètement perdus, je demande mon chemin, première tentative en japonais, plutot efficace!
L'hotel est à 10 min à pieds du métro. Le réceptionniste est jeune et sympa (Takashi) et il parle français. Il nous explique tout, le bain public, les 2 douches, la mini cuisine (avec ditributeur gratos de thé vert!), le fauteuil de massage (une vraie torture) et nous montre nos chambres, petites (très!) mais parfaites pour l'usage qu'on en fera.
Crevés.
19h rendez vous à Shibuya avec Grégoire et Ségolène devant la statue de Hachiko (à la japonaise) c'est LE point de rendez vous à Tokyo !
Shibuya c'est comme je l'imaginais, plein d'écrans géants, de lumière et de monde !
On mange dans un petit isakaya, avec une entrée si petite qu'il faut se baisser pour y entrer. On mange un peu de tout (principe de l'Isakaya) et on va boire un dernier verre dans un petit bar à coté de chez eux (Omote Sando)
crevés !!