09/04/2007

Miyajima

Miyajima est une île au large d'Hiroshima. Il fait beau, c'est cool ! Beaucoup trop de touristes sur l'île, on essaye de les éviter. Visite du temple, photos du Torii puis on rejoint le téléphérique. Une fois en haut, il faut grimper le reste à pied pour atteindre le sommet du mont Misen. Ça grimpe ! il fait chaud ! et on est trop chargé ! ( c'est trop dur ... la neige est trop molle ... :)





Après une pause au sommet on entame la descente. La route que nous avions prévu est fermée on doit se rabattre sur une autre (2 fois plus longue!) Pour ajouter un peu de piquant Ben décide de partir à la recherche d'un temple perdu (temple que j'ai maudit) après 15 minutes de descente d'un chemin plus qu'accidenté ... plus de chemin, donc on le rebrousse (ou du moins ce qu'il en reste). On descend un nombre incalculable de marche mettant au défi nos articulations, et après une bonne heure on arrive dans un endroit paradisiaque non loin duquel on s'arrête pour manger (anago, du congre : trop bon!)



Petite ballade puis on se cale sur un banc pendant 2 heures pour prendre des centaines de photos du torii au soleil couchant.
Le soir Isakaya au 6è étage à coté de l'hôtel.

>> voir toutes les photos de ce jour