02/04/2007

Akihabara

Le quartier de l'électronique et des jeux vidéo. Le personnel de l'hôtel nous a conseillé le magasin Yodobashi camera, un truc immense sur 8 étages ou passent en boucle des pubs sur un air de "Glory glory halleluyah". On fait d'abord un tour sur l'avenue principale, pour sonder les prix et un arrêt petit dej chez mister donut. On s'engouffre ensuite dans Yodobashi pour à peu prêt 3 heures. j'y trouve mon bonheur, appareil photo, dico électronique, jeux DS.


Après ça on mange dans un resto de curry ou l'on peut choisir les quantités, contenus et degré de piquant des plats. Pour le café une expérience unique dans un "Maid café". Le concept est de payer pour parler avec les serveuses déguisées (on peut choisir le déguisement : soubrette, androïde, écolière ...) mais comme en arrivant je ne comprends pas grand chose à ce qu'elle me raconte (Ben encore moins), on prend juste un café.


Le soir on mange dans un petit isakaya pas loin de l'hôtel. Le patron est très sympa (il se marre tout le temps!) d'après lui mon japonais est très correct, et au fil de la conversation il oublie parfois que je ne parle pas couramment : du coup je ne comprends pas tout ce qu'il me raconte. Quelques pichets de saké plus tard on se rend au Tepui bar, juste à coté de l'hôtel, le fief de tous les expats et résidents de l'hôtel (Belges, Australiens, Italiens ...), le staff s'y trouve aussi. Un australien nous propose une partie de fléchette. J'ai du y jouer 2 fois dans ma vie, et je gagne en ayant mis les 3/4 de mes lancés à coté (ce qui déclanchait à chaque lancés des grands "aaahhh" et "ooooh" du coté du staff de l'hotêl)). "Begginer's luck" d'après notre australien dépité.

>> voir toutes les photos de ce jour

Meiji Jingu et Harajuku

Omotesando :
Avenue commerçante très chic, on la descend pour arriver sur le parc de Harajuku, on voulait y voir les chanteurs de rock des années 60 mais ils ne sont pas là. A coté à l'entrée du parc Yoyogi squattent des ptits groupes de "harajuku girls" cosplay "gothique", impressionnant !
Meiji Jingu : le principal temple de Tokyo, c'est assez grand et calme.



On s'engouffre ensuite dans takeshita dori, royaume des teenagers où l'on trouve des boutiques de fringues "maid" style ou gothique, les dernières tendances en terme de mode, des boutiques de fringues pour chiens et des crêperies à la japonaise, très prisées!



Le soir resto à Omote Sando Hills (à 2 pas de chez Gregoire ou nous avons pris l'apéro). Au menu sashimi de baleine, de cheval et de poulet (coeur et foie ...) et poulpe grillé + onigiri oishiiiii !

>> voir toutes les photos de ce jour