01/04/2007

Ueno-Koen

Le parc est bondé ! Des cerisiers partout, super beau. De part et d'autres des allées collés les uns aux autres une multitudes de petits groupes de japonais pique-niquent sur des bâches, parfois avec des cartons savamment agencés en guise de table, ils ont l'air de bien se marrer, j'aimerai bien me joindre à eux.
Un peu plus loin une allée, avec d'un coté des stands de bouffe (yakitori, takoyaki, ramen ...) et de l'autre des tables ... pleines ! Nous visitons le petit temple au bout de l'allée puis quittons le parc pour les jardins impériaux. Beaucoup plus calmes, spacieux, une pelouse coupée aux ciseaux mais peu de cerisiers.




>>voir toutes les photos de ce jour

Ueno

On a rendez-vous avec Gregoire et Segolene dans le parc a 13H30 ce qui nous laisse le temps d'aller acheter le minimum vital (T-shirts, caleçons, chaussettes ...).
Beaucoup de monde, au bout de la 2 eme tentative on trouve quelqu'un pour nous indiquer le centre commercial dont nous a parlé le réceptionniste de l'hôtel : ABAB. La il y a un magasin UNIQLO, je sais que c'est pas cher (Tomoko m'en a parlé). Le seul soucis, les tailles. La veille on a acheté de magnifiques polos dans une boutique à coté de l'hôtel (des fringues professionnelles à défaut d'autre chose) L c'est risqué, mais on tente.

En se baladant on tombe sur Ameyoko, je ne pensais pas y aller, mais puisqu'on y est : c'est une rue marchande surpeuplée, ambiance marché, ou les vendeurs harangue le chaland, c'est évidemment à celui qui criera le plus fort



>>voir toutes les photos de ce jour