05/04/2007

Kamakura

Petite ville touristique à une heure de Tokyo, plus de 80 temples, il y a de quoi faire. Arrivés la-bas, on loue des vélos. Le premier temple Hase Kannon est en hauteur et donne une vue imprenable sur la ville et la plage. Il comprends des petits bassins, ainsi que des grottes avec des statues taillées dans la roche. Ensuite visite du Daibutsu, un boudha de 14m de haut impressionnant. Nous bouclons notre balade à vélos en longeant le bord de mer, puis pause déjeuner (ramen et gyoza). Nous visitons ensuite un certain nombre de temples, et le dernier près de la gare nous fait dire qu'il ne faut pas en abuser.





Le soir on mange shabu-shabu chez momo paradise, adresse conseillée par le réceptionniste de l'hôtel (toujours très serviable), une fois de plus on a du mal à trouver le resto, il est au 4è !
Ce soir on a essayé le pachinko pour ne pas mourir idiots ... et on ne comprend absolument pas la finalité de ce jeu !


>> voir toutes les photos de ce jour

Soirée à Shibuya

20H rendez-vous devant Hachiko à Shibuya avec Keiko et sa copine. Elles nous emmènent dans un Isakaya pas loin et se chargent des commandes, on peut ainsi gouter plein de choses différentes. Soirée très sympa. On insiste pour les inviter, ce qu'apparemment elles n'avaient pas prévu.



>> voir toutes les photos de ce jour