06/04/2007

Shibuya (encore)

Rendez-vous avec Grégoire. on mange dans un Isakaya dans lequel coule une rivière et chantent les oiseaux (même aux toilettes). Ensuite on tourne dans le quartier à la recherche d'une petite rue pleine de bars, et on la trouve. L'endroit est plus que surprenant, des bars minuscules dans lesquels au rez de chaussée rentrent 3 personnes et 6 à l'étage. Malgré la taille c'est super équipé (sauf de toilettes qui sont dehors) et on peut y boire plein de trucs différents (vin français, vodka américaine (?!?), saké ...) et il fait même des petites pizza au miso et des toast à ... la vache qui rit. L'endroit porte bien son nom : nombei yokocho, le quartier des piliers de bars.



>> voir toutes les photos de ce jour

Asakusa

A pied, c'est à 20 minutes de l'hôtel. Petit quartier pittoresque qui dénote avec le reste de ce qu'on peut voir à Tokyo. La principale attraction est le temple Senso-ji et la rue marchande qui y mène. Beaucoup de magasins de souvenir et de spécialités locales, des sucreries essentiellement (on a notamment testé les dango, bizarre mais bon !)



Après hésitation on prend un jin rikisha (pousse pousse). Notre conducteur Hiro est très sympa, il nous fait faire un tour d'1/2 heure et s'arrête de temps en temps pour nous prendre en photo. Il nous explique plein de trucs historiques et religieux, et nous tracte super rapidement en poussant des "youhou" ! Très sympa.


>> voir toutes les photos de ce jour