10/04/2007

Direction kyoto

Un peu plus de 2heures de train avec un changement à Osaka.
Dans le train je discute avec une japonaise qui apprend le Français (Ben dort).
Le check-in est à 15H en attendant on mange un morceau et on décide d'aller visiter un temple voisin, en chemin on tombe sur un book-off ou Ben achète pas moins de 7 gros volumes de Hokuto no ken. Retour à l'hôtel, la chambre que j'ai réservée est une "single semi double room" beaucoup trop petite pour 2 on change pour une twin : nettement mieux, du coup épuisés de l'excursion de la veille on en profite et on larve à l'hôtel.
Le soir on mange dans un kaiten zushi (sushis sur un tapis roulant) puis petite ballade dans Kyoto, on va d'abord à Nijo-jo mais les nocturnes ferment à 21H puis on longe une rivière bordée de cerisiers, très jolie.


On décide de boire un dernier verre, d'abord dans un bar qui fait karaoke fréquenté par le 3ème âge ou nous ne sommes apparemment pas les bienvenus. En face on tombe par hasard sur un truc génial, au 1er étage, un bar de potes tous très sympas. Tokimi la barmaid a ouvert il y un mois et adore la France, le vin et le fromage! Notre voisine Kaoru nous fait partager son assiette de fromage alors que nous lui commentons un catalogue de fromages. Nous discutons beaucoup aussi avec Fujimoda qui est chef dans un resto et dont la soeur habite en bretagne. Le bar ferme en théorie à minuit, nous le quittons à 3H30 après une soirée vraiment sympa. Retour à pied difficile.


>> voir toutes les photos de ce jour