07/04/2007

Direction Hiroshima

Le trajet jusqu'à la gare de Tokyo est dur, chargés comme des mulets et peu d'heures de sommeil au compteur. Le shinkansen c'est 10 fois plus spacieux que le TGV. 3h de trajet jusqu'à Osaka. Pause déjeuner dans un resto rapide ou l'on prend un ticket dans une machine à l'entrée (katsudon set) puis 2h de trajet jusqu'à Hiroshima.


L'hôtel est top, avec une super vue sur la rivière.
Le soir repas à Okonomimura, dans ce bâtiment 3 étages sont uniquement consacrés à des petits restos, collés les uns aux autres, et servant la spécialité locale : hiroshimayaki (okonomiyaki de hiroshima)
La cuisinière me dit que je me débrouille bien en japonais et avec des baguettes (toujours le même doute, est-ce la politesse?)






Comme il n'y a pas internet à l'hôtel, on se rend avant de rentrer dans un manga café, à coté. ça ne ressemble pas du tout à ce à quoi je m'attendais, c'est super clean, calme, il y a un coin cuisine, salon, des bibliothèque remplies de manga, des postes internet, et on peut y prendre pour la nuit des boxes aménagés avec un fauteuil grand luxe, une télé, un ordi....

>> voir toutes les photos de ce jour (mais comme on était crevés y en a pas beaucoup ...)